Les Options bagage plus grand et bagage plus lourd d’Air France

Préparer un voyage durant de longues semaines et se faire surprendre au dernier moment par des détails concernant la taille ou le poids de sa valise cabine ou de son bagage n’a rien d’amusant. Lorsque vous choisissez votre compagnie aérienne, il est important de se renseigner sur les différentes réglementations qu’elle impose en termes de taille et de poids. C’est également essentiel de tout savoir sur les options bagage plus grand ou plus lourd, surtout quand il s’agit d’une grande compagnie telle qu’Air France.

L’option bagage plus grand

Cette solution est celle proposée par Air France aux passagers dont la taille du bagage est supérieure aux réglementations imposées par la compagnie en matière de bagage en soute. Ainsi, si la taille de votre bagage destiné à aller en soute dépasse les 158 cm autorisés, addition faite de la hauteur, de la longueur et de la largeur, sans dépasser cependant les 300 cm, vous êtes soumis à l’option Bagage plus grand.

Elle implique le paiement d’un supplément dont le montant correspond au dépassement enregistré, mais également à votre parcours. Autrement dit, deux personnes ayant le même dépassement par exemple, mais n’ayant pas le même cheminement de vol ne paieront pas le même montant pour leur option Bagage plus grand. Une fois à l’aéroport, il suffit de vous rendre au comptoir « Bagages hors format » pour vous renseigner sur les formalités à remplir. On vous fournira toutes les informations essentielles pour vous permettre de vous acquitter du supplément en ce qui concerne cette option.

L’option Bagage plus lourd

Autant Air France dispose de règles relatives à la taille de la valise cabine, du bagage en soute ou autre, autant il en existe pour le poids. La compagnie aérienne propose aux voyageurs dont le poids du bagage ne respecte pas celui imposé pour être en soute l’option bagage plus lourd.

En la matière, si votre bagage pèse plus de 23 kg, sans dépasser les 32 kg, vous êtes automatiquement soumis à l’achat d’une option bagage trop lourd. Tout comme l’option Bagage plus grand, vous devriez payer le prix correspondant à l’excédent de poids, tout cela en fonction de votre parcours de vol.

Généralement, plus votre parcours est long et plus le prix sera conséquent. Pour savoir ce que vous aurez à payer, rendez-vous au comptoir « Bagages hors format ». Cependant, vous pouvez tout aussi utiliser le calculateur disponible sur le site de la compagnie.

Dans le cas où votre bagage est d’une taille supérieure à 300 cm ou dont le poids dépasse à 32 kg, les options Bagage trop grand et bagage trop lourd ne sont plus valables. Il faudra vous en référer aux réglementations d’Air France Cargo.

L’acquittement des frais en ce qui l’option de bagage plus lourd ou de l’option de bagage plus grand se fait à l’aéroport. L’achat de l’un ou de l’autre de ses deux options se fait le jour même où vous déposez vos bagages.